Oxygene

Guilde Pve sur Khaz Modan
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cantor, Druide heal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bloodyboy



Date d'inscription : 01/08/2012

MessageSujet: Cantor, Druide heal   Mar 11 Sep - 21:35

Bonjour à tous,

Après avoir un peu discuté avec Perwac et Ãch, j’ai décidé de postuler chez vous dans l’optique de la sortie de MoP.

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Thomas, 23 ans et j’habite actuellement à Avignon dans le sud de la France où je bosse en tant qu’ingénieur. Mes centres d’intérêt sont le foot et le sport en général, les jeux vidéo (LoL, SC2…), le ciné… Après environ un an d’arrêt de WoW, je veux reprendre pour la sortie de MoP.

Quelles sont vos disponibilités ?

Si les jours indiqués dans la charte n’ont pas changé, à l’heure actuelle, je suis disponible le dimanche, le lundi, le mercredi, le jeudi (avec potentiellement quelques minutes de retard). Le vendredi est plus compliqué en terme de disponibilité mais je pourrais être là occasionnellement.

Quel personnage incarnez-vous ?

Après avoir parlé à Perwac, il s’avère qu’il n’y a pas de place pour mon war que je joue depuis pas mal de temps (120 jours de /played environ). Je postule donc avec mon druide heal Cantor.

Les métiers :

Actuellement, je suis mineur et herboriste avec mon druide ce qui n’est guère optimisé. Ce perso étant à la base un reroll, je m’en suis servi pour farmer les compos pour mon main. Je compte néanmoins changer l’un de mes métiers si je passe en raider. A priori, je garderai mon herborisme et changerai mon minage en alchimie. Le bonus d’herboriste reste correct pour un druide et je n’aurais pas le courage de monter deux métiers de craft.
Mon guerrier est cuisinier et pêcheur ce qui me permet d’avoir ma bouffe pour les raids.

Le template :

Avec la sortie récente du patch, difficile de bien savoir quel est le template le plus adapté. Je vous met le lien de mon perso sur l’armurerie.

http://eu.battle.net/wow/fr/character/khaz-modan/Cantor/simple

Si vous avez besoin de justification au niveau du template, n’hésitez pas à me demander et je suis tout à fait prêt à changer certains points s’ils s’avèrent ne pas convenir.
Au niveau des glyphes, j’ai pris les glyphes de fleur de vie, de récupération et de toucher guérisseur. Le glyphe de croissance sauvage est intéressant mais je pense qu’en raid 10, il perd de son utilité. Je n’ai pas pris de glyphe mineur pour l’instant, ceux qui me plaisaient sont hors de prix à l’hv et n’ont qu’un intérêt cosmétique.

Les stats :

Les stats à prioriser pour le druide heal sont : Intel>Hâte>Esprit>Maîtrise>Critique. Pour la hâte, le but est d’atteindre le cap des 12.5% dans un premier temps puis 21.4%.
Le gemmage suit la même logique avec en priorité des gemmes intelligence en priorité et si le bonus vaut le coup, des gemmes intel/hâte ou intel/esprit.
De même, pour la bouffe et le flacon, on choisira les buffs intelligence et des potions de mana pour le combat.

Le « cycle » :

Pas vraiment de cycle pour un druide, juste de l’anticipation pour poser ses HoT. Quelques petites règles néanmoins :
  • - Maintenir trois fleurs de vie ainsi qu’une récup sur le tank,
    - Maintenir trois fleurs de vie sur une personne qui prend des dégâts réguliers,
    - Placer des fleurs de vie pour déclencher l’augure de clarté (en particulier sous forme d’arbre de vie),
    - Profiter de l’augure de clarté pour lancer un toucher guérisseur ou un rétablissement si la personne est trop bas en vie,
    - Maintenir actif le buff Harmonie en utilisant au moins une fois toutes les 20 secondes un soin direct (prompte guérison, rétablissement ou toucher guérisseur),
    - Utiliser autant que possible la forme d’arbre de vie. Lorsque la compétence est active, on arrose de fleurs de vie et de croissance sauvage et on profite de l’augure de clarté pour lancer des rétablissements (le HoT profite du bonus accordé par l’arbre de vie),
    - Utiliser l’écorcefer pour un moment où le tank ou un membre du raid prend beaucoup de dégâts.
.

Quel sentier avez-vous battu ?

J’ai commencé WoW sous vanilla mais à cette époque, je n’ai pas fait de raid. Je me suis arrêté 2 ans pour mes études et j’ai repris à la fin de BC chez la guilde Tribann. A la sortie de WOTLK, j’ai continué dans la même guilde jusqu’à son rename en Nifhlel. Quand Nifhlel à disband (un peu après la sortie d’EDC), je suis parti chez les Niebelungen chez qui je suis resté pendant un an. J’en suis parti parce que je ne jouais pas assez et parce que la motivation était moindre. Je suis alors allé chez Insanes chez qui je suis resté jusqu’à mon arrêt. A l’heure actuelle, je suis toujours chez Insanes mais pas en tant que raider. Je les préviendrais de ma postulation. Mes meilleurs moments de jeux ont été les raid 10, en petit comité, particulièrement chez Tribann et Nifhlel.

Quelles sont vos connaissances du jeu ?

J’ai assez peu joué à BC (Kara, ZA, le début de Hyjal et le début de l’œil)
Sur WOTLK, j’ai été beaucoup plus actif puisque j’ai clean la quasi-totalité du contenu à l’exception de LK HM et du dernier boss sorti, là aussi en HM.
A Cata, j’ai eu le temps de clean les trois premières instances de raid ainsi qu’un ou deux bosses en HM.
Pas de réelle expérience en PvP, juste quelques BG de temps en temps mais rien de très sérieux.

Pourquoi désirez-vous rejoindre Oxygene ?

A l’époque d’ICC, j’étais venu faire quelques raids 25 avec vous et l’ambiance m’avait beaucoup plu. Je me suis aussi rendu compte que les raids 25 me plaisaient moins que les raids 10. Le challenge est un peu moins important mais je trouve les raids 10 plus conviviaux. C’est donc pour cela que je postule chez vous.

Comment réagissez-vous face à une difficulté personnelle ?

Si une stat me pose problème, je relis les instructions pour bien comprendre ce qu’il faut faire afin d’être opérationnel. Pour un problème lié à une action spécifique, je me concentre plus pour être le plus réactif.

Devons-nous savoir autre chose ?

Deux petits points que j’ajoute ici :
  • - Le premier est que je me suis fait piraté mon compte et donc mon stuff laisse à désirer même si pour être honnête, je n’ai jamais trop pris le temps de stuffer mon druide dans Cata.
    - Ensuite, un peu après la sortie de MoP (du 10/10 au 21/10), je pars en vacances et je serai donc absent pendant cette période ce qui me mettre un peu en retard au niveau du stuff. Je préfère vous le préciser avant.


Je vois que je me suis un peu étendu, je vous remercie d’avoir eu le courage de me lire jusqu’ici ^^.
Si vous avez des questions ou des remarques à me faire, n’hésitez surtout pas.
J’accepte bien entendu la charte.

Bon jeu à vous !

Cantor
Revenir en haut Aller en bas
°Ãch°
Admin
avatar

Date d'inscription : 27/02/2010

MessageSujet: Re: Cantor, Druide heal   Mer 12 Sep - 5:50


Salut Cantor, on va discuter un peu plus de ton apply en interne et on te tient au courant rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lidestroyer



Date d'inscription : 14/05/2012

MessageSujet: Re: Cantor, Druide heal   Mer 12 Sep - 6:41

Bisoir à toi Cantor.
Je me présente, Lides seul et unique Druide de cette guilde de random.

En lisant ton post j'ai remarqué que même si le druide est juste ton reroll tu connais très bien son gameplay.
Moi même je ne joue cette spé que depuis quelques mois.
Maintenant en tant que casse co***** officiel du serveur j'aurais juste quelques questions (juste pour chipoter) au niveau de ton opti et du template.

Le template: Bien que très peu de possibilité j'aurais juste une question sur le pourquoi la préférence de la Protection Cénarienne sur la deuxiemme ligne par rapport à la Rapidité de la nature.

L'opti: Avec le prépatch l'opti R druide comme tous les heal a changé et n'est plus une opti full Intel vu que cette dernière caractéristique n'a plus aucune influence le manapool mais increase seulement le spell power.
Aucun cap n'est encore pré-défini quant aux différentes stats mais l'ordre à suivre sera surement l'ajustement au niveau gameplay.
Je m'explique: Selon ton gameplay tu vas plus ou moins utiliser ta mana rapidement et c'est donc en fonction de ta capacité à garder cette dernière ou non que tu devras stacker du Spi. Pour le moment ça sera ta première stat à ajuster (Les Théorycrafteur préconise 25% de la mana à la fin du fight) .
La carac que tu te dois de privilégier après cet ajustement est donc la hate (3043 pour le premier palier 6652 pour le deuxième qui correspondent aux % que tu as toi même donné) .
Le surplus sera donc dédié à notre regretté Intelligence quand cela sera possible.
La mastery et crit ne sont pas encore assez bien définis dans les Tc pour permettre une quelconque plus valus de l'une sur l'autre, ce serait apparemment une question de fight et de gameplay. (Préférer le moulecrit ou le surplus de heal en somme)

Voilà en tant que bon guildoux j’espère avoir éclairé ta lanterne niveau opti en ce prépatch, si tu as des question n’hésite pas.

Lides.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodyboy



Date d'inscription : 01/08/2012

MessageSujet: Re: Cantor, Druide heal   Mer 12 Sep - 7:04

Salut Lidestroyer!

Merci pour les renseignements Smile. Je t'avoue que j'ai repris le jeu il y a peu de temps et je me suis remis à jour sur un site qui avait été mis à jour pour la 5.0.4. Effectivement, ils précisaient qu'il fallait être confortable niveau regen mana et donc niveau esprit. J'imagine qu'après ça va être question de feeling pour ajuster au mieux l'esprit et l'intel Smile.

Concernant le point de talent que tu mentionnes, mon expérience en raid me fait dire que je ne pense pas à utiliser la Rapidité de la nature ce qui réduit beaucoup son intérêt ^^. Et puis ça permet d'anticiper les dégâts plutôt qu'y réagir. J'ai donc préféré choisir la Protection Cénarienne. Et puis pour le moment, c'est difficile de savoir lequel des deux est le meilleur mais bien entendu, s'il faut changer, je peux tout à fait le faire Smile.

Merci des conseils en tout cas et si vous avez d'autres questions hésitez pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lidestroyer



Date d'inscription : 14/05/2012

MessageSujet: Re: Cantor, Druide heal   Mer 12 Sep - 7:26

Pas de soucis.

Donc ok pour la prévention de heal mais je voudrais juste faire une comparaison.
Protection cénarienne: 30s de cd : (avec mon stuff) 12 k de heal toutes les 2 sec pendant 6 sec donc 3 tik a 12k qui nous font 36k de heal
Rapidité de la nature: 1m de cd : 75k no crit en l'utilisant sur le Heal touch
36x2 < 75 après ça reste une analyse du prépatch mais imo c'est mieux.

Je voudrais revenir dans ton cycle, tu dis utiliser l'arbre autant de fois que possible, donc des que up?
Pour l'ecorcefer ensuite, sauf si j'ai loupé quelquechose mais quand tu dis:
"- Utiliser l’écorcefer pour un moment où le tank ou un membre du raid prend beaucoup de dégâts."
Tu penses que ça aidera le groupe de prendre toi même -20% de reduction quand quelqu'un prends plus cher dans le groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Bloodyboy



Date d'inscription : 01/08/2012

MessageSujet: Re: Cantor, Druide heal   Mer 12 Sep - 7:42

Effectivement, la rapidité de la nature fait plus de heal, surtout s'il y a un crit à la clé.

Pour l'arbre de vie, il est bien évident que si un moment du combat nécessite un heal plus important, je garderai l'arbre de vie pour ce moment là Smile.
Pour l'écorcefer, je parlais de l'appliquer sur le tank ou la personne qui prend les dégâts (si une personne en particulier prend plus de dégâts que les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Lidestroyer



Date d'inscription : 14/05/2012

MessageSujet: Re: Cantor, Druide heal   Mer 12 Sep - 7:56

Désolé jsuis un peu fatigué et merci pour les infos, ça sera tout pour moi en tout cas.
Bonne chance pour ton apply copain drood Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bloodyboy



Date d'inscription : 01/08/2012

MessageSujet: Re: Cantor, Druide heal   Lun 24 Sep - 0:44

Je me permet d'un peu venir aux nouvelles concernant ma candidature. La sortie de l'extension se rapproche et j'aurais voulu savoir s'il y avait du nouveau. Perwac m'a dit que c'était en discussion mais j'aurais aimé être fixé avant la sortie de l'extension.

Désolé de vous harceler, je sais que c'est un peu désagréable Sad .
En espérant faire rapidement partie des vôtres Smile.

Revenir en haut Aller en bas
°Ãch°
Admin
avatar

Date d'inscription : 27/02/2010

MessageSujet: Re: Cantor, Druide heal   Lun 24 Sep - 2:22

Re Bloody, effectivement on à un peu trainé, on à un peu discuté et pour ma part les choses n'ont pas vraiment changé par rapport à la discussion qu'on avait eut, cad que tu serai le bienvenue en phase de test, en prenant en compte que pour le moment notre team heal est tout à fait correct et que sauf absence ou imprévus on à déjà ce qu'il faut pour le roster. Si malgré ça tu souhaite tout de même ns rejoindre, n'hésite pas à me wisp in game pour être guildé.
J'attends de tes nouvelles, et peut être à bientôt. Wink


Edit: Après une petite discussion en jeux, bienvenue chez les Oxy et guildé en phase de test. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cantor, Druide heal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantor, Druide heal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piétrus (druide heal) [Admis]
» Fadrielia , druide heal, 85
» [Accepté] Battøsaï [Druide Heal]
» Druide heal talents
» Poppers -druide Heal/Dps - Acceptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxygene :: Entre nous :: Archives apply-
Sauter vers: